Achat & vente d'obligations

Une fois que vous avez décidé de devenir investisseur obligataire, vous allez devoir faire face à une série de décisions telles que : quelles obligations acheter, la meilleure façon de les acheter, combien de temps vous voulez les conserver dans votre portefeuille et quand commencer à envisager de les vendre.

Cette section peut vous guider dans vos décisions d'achat, de conservation et de vente en vous expliquant :

  • Comment investir en obligations
  • Comment choisir et utiliser les services d'un professionnel en investissement ou d'un conseiller inscrit afin qu'il vous aide à investir
  • Pourquoi il peut être intéressant d'échanger vos obligations et comment le faire

Prendre les meilleures décision dans votre cas particulier requiert de comprendre comment les obligations peuvent être utilisées pour atteindre un grand nombre de vos objectifs financiers ainsi qu'avoir une notion de la façon dont s'établissent les prix des obligations, la dynamique qui oriente le marché et les divers risques impliqués.

La liste de vérification de l'investisseur vous fournit un guide unique, étape par étape, pour recueillir les informations dont vous avez besoin pour tester et confirmer vos décisions avant d'investir ou de vendre.

La section types d'obligations vous fournit plus d'informations sur l'achat et la vente d'obligations par type d'obligations.

Rendez-vous ici pour trouver les dernières informations et les perspectives qui vous aideront à devenir un investisseur en obligations.

Ces documents ont été préparés à titre informatif uniquement et ne constituent en aucun cas des conseils en matière d'investissements ou une offre pour acheter, vendre ou promouvoir quelques services ou produits que ce soient. Aucune décision relative à des investissements ne devra être prise en fonction de cette documentation. Veuillez lire nos Conditions générales d’utilisation.