Les obligations à chaque étape de votre vie

La clé d'un portefeuille équilibré passe par la répartition et la diversification des actifs. L'allocation des actifs consiste à répartir votre argent grâce à un bon assortiment de prises de participations (actions), d'investissements à revenu fixe (obligations) et d'instruments monétaires afin de maximaliser les revenus du portefeuille entier. La diversification consiste à investir dans divers instruments parmi les classes d'actifs afin de réduire le risque qu'un seul investissement peut poser à votre portefeuille total.

Malheureusement, il n'existe pas de règle ou de formule absolues qui expliquent combien et où investir. Votre stratégie d'investissement changera avec le temps, et reflètera votre horizon de placement (le temps qui existe entre aujourd'hui et le moment où vous voulez accéder à l'argent que vous investissez) et votre tolérance à l'égard des risques (le risque que vous êtes prêt à prendre en échange d'un éventuel taux de rendement plus élevé.)

En vous faisant une idée des facteurs qui influencent les obligations et en déterminant les questions clés à considérer avant d'investir dans des obligations, vous pourrez investir en toute confiance. Cette section fournit des informations et des ressources de planification financière afin de vous aider à évaluer les obligations en tant que partie importante de votre plan financier.

Votre portefeuille et vos objectifs financiers changeront avec le temps, alors lorsque vous réviserez votre plan financier, revenir à cette section s'avèrera utile.

Ces documents ont été préparés à titre informatif uniquement et ne constituent en aucun cas des conseils en matière d'investissements ou une offre pour acheter, vendre ou promouvoir quelques services ou produits que ce soient. Aucune décision relative à des investissements ne devra être prise en fonction de cette documentation. Veuillez lire nos Conditions générales d’utilisation.