Types d'obligations

Les obligations peuvent être classées de façon générale en secteurs de marché obligataire : les obligations d'État, sous-souveraines, de société et garanties par une hypothèque ou des actifs. Dans chaque secteur de marché, vous trouverez des obligations avec différents émetteurs, conditions de crédit, taux d'intérêt, maturités, rendements et autres caractéristiques. Chaque obligation offre son propre rapport de risque et de récompense et votre décision d'investir dans une obligation dépendra de vos objectifs d'investissements, votre tolérance à l'égard du risque et vos considérations financières.

Utilisez cette section pour clarifier les différences parmi vos choix d'investissements obligataires :

  • Découvrez les différents types d'obligations et apprenez les raisons pour lesquelles elles conviennent aux investisseurs particuliers.
  • Apprenez-en davantage au sujet des fonds obligataires.

Le marché obligataire répond aux besoins changeants des investisseurs grâce à de fréquentes innovations. Revenez ici régulièrement pour découvrir ce qu'il y a de nouveau dans le domaine des investissements obligataires.

Ces documents ont été préparés à titre informatif uniquement et ne constituent en aucun cas des conseils en matière d'investissements ou une offre pour acheter, vendre ou promouvoir quelques services ou produits que ce soient. Aucune décision relative à des investissements ne devra être prise en fonction de cette documentation. Veuillez lire nos Conditions générales d’utilisation.