Centre de Ressources

L'Europe se compose de nombreux pays possédant leurs propres marchés obligataires gouvernementaux, leurs agences sur le marché des créances ou leurs agences des ministères des Finances, différents critères et définitions des institutions qui “font les marchés” et différentes procédures d'émission d'obligations. Et, ce qui est important pour cette discussion sur les obligations, chaque pays a ses propres normes fiscales. Les obligations pouvant avoir des conséquences fiscales et donner lieu à des avantages, il est important pour chaque investisseur européen de consulter un conseiller fiscal ou l'agence de régulation financière et/ou autorité fiscale pour connaître ces règles.

Vous trouverez ici des ressources utiles sur l'investissement, y compris en obligations, ainsi que des liens vers les autorités de régulation et les autorités fiscales de chacun des pays européens.

AFME fournit des liens et des ressources à des fins d'information seulement et ne cautionne aucun des produits, informations ou données affichées sur ces sites. Consultez votre conseiller financier et fiscal pour obtenir des conseils.

Liens utiles vers la documentation financière et relative à l'investissement en Europe

European Financial and Investor Literacy Media and Print Resources

  • Financial Times et FT.com
  • Wall Street Journal Europe
  • Bloomberg
  • Pour investir en obligations au Royaume-Uni :
    • First Steps in Bonds, par Peter Temple (Prentice Hall)
    • Magic Numbers For Bonds And Derivatives: How to Calculate 25 Key Ratios for.Bonds and Derivatives, par Peter Temple

European Private Sector Resources for Individual Investors

  • TLX S.p.A. organise et gère des marchés pour le commerce d'instruments financiers qui visent les besoins d'investissement des investisseurs non professionnels, y compris la définition des règles gouvernant le fonctionnement des marchés, la fourniture d'informations sur divers types d'obligations et sur les entreprises, et la mise en place de critères d'admission d'instruments financiers.

Ces documents ont été préparés à titre informatif uniquement et ne constituent en aucun cas des conseils en matière d'investissements ou une offre pour acheter, vendre ou promouvoir quelques services ou produits que ce soient. Aucune décision relative à des investissements ne devra être prise en fonction de cette documentation. Veuillez lire nos Conditions générales d’utilisation.